Les tomates, les courgettes, l’olive, la salade, la farine, les oignons, les épinards sont autant d’ingrédients qu’il est possible d’utiliser pour réaliser diverses recettes très savoureuses. Il en est de même pour la pâte feuilletée, car elle peut servir à la préparation de nombreuses recettes originales en cuisine. Si vous manquez d’idées pour réaliser les meilleures recettes avec la pâte feuilletée, nous vous en proposons quelques-unes dans cet article.
Se servir de la pâte feuilletée pour réaliser une recette de feuilletés au chocolat express
La feuilletée au chocolat express est une recette facile à réaliser et très pratique pour. Elle se révèle intéressante pour les personnes désireuses de recycler certains ingrédients n’ayant pas servi. Si vous souhaitez réaliser une telle recette, rendez-vous en cuisine. Vous devrez nécessairement avoir sous la main une pâte feuilletée, un jaune d’œuf et 16 carrés de chocolat noir.
La préparation se déroule en 5 minutes et la cuisson dure 20 minutes environ. La première étape de la préparation consiste à préchauffer le four à une température de 180 °C. Par la suite, vous devez simplement répandre la pâte feuilletée sur la surface du plan de travail que vous aurez fariné au préalable. La pâte doit être coupée en 4 parts égales dès que vous avez terminé de l’étaler.
Disposez au milieu de chaque quart, 4 carrés de chocolat puis faites en sorte de refermer les chaussons tout en prenant le soin de mouiller les bords si cela est nécessaire. Saisissez le pinceau pour étaler le jaune d’œuf sur les feuilletés. Il vous revient maintenant de mettre ceux-ci au four pendant 20 min, le temps nécessaire pour que les feuilletés au chocolat prennent une dorure agréable à la vue. Pour une alimentation saine et équilibrée, modérez la fréquence de réalisation de cette recette.
Utiliser la pâte de feuilleté pour réaliser la recette de palmier à la confiture de figues
En matière de nutrition, la recette de palmier à la confiture de figues est une préparation riche en calories. Il faut donc la mettre en œuvre avec modération. Elle se déroule en 15 minutes de préparation et 15 minutes de cuisson en cuisine. Pour une recette de 4 personnes, vous avez seulement besoin d’un rouleau de pâte feuilletée et d’un pot de confiture de figues.
Avant toute chose, vous devriez procéder au préchauffage de votre four toujours à 180 °C. Ce n’est que par la suite que vous pourrez dérouler la pâte afin de la tartiner avec de la confiture de figues. N’hésitez pas à joindre les 2 côtés opposés vers l’intérieur sur une surface de 2 cm au maximum. Reproduisez l’opération jusqu’à ce que les 2 côtés ayant été joints se rencontrent au centre de la pâte feuilletée.
Il s’agira par la suite de couper le double rouleau en tranche d’une petite largeur. Dès que cela est fait, posez les tranches sur la plaque du four puis recouvrez le tout avec du papier cuisson. Laissez cuire pendant ¼ d’heure puis récupérez-la au moment même où les palmiers deviennent dorés. Commencez par déguster en cuisine ou servez à table.
Réaliser la recette de la tulipe feuilletée poire et caramel
L’une des recettes les plus créatives permettant d’utiliser la pâte feuilletée en cuisine est la recette de la tulipe feuilletée poire et caramel. Délicieuse à souhait, elle ne nécessite qu’une cuisson de 5 minutes pour une préparation qui se déroule en 20 minutes au maximum. Faites en sorte d’obtenir 600 g de poires, 20 g de beurre allégé,4 feuilles de brick et 4 cuillerées à soupe de caramel liquide.
La recette nécessite que le préchauffage du four se fasse à une température de 200 °C. Ensuite, prenez le beurre puis coupez-le en plusieurs morceaux afin de les fondre grâce au micro-ondes. Cela pourrait également s’effectuer dans une casserole à feu doux. N’hésitez pas à faire le nappage de chaque feuille de brick avec le beurre fondu en vous servant d’un pinceau de cuisine. Disposez de façon délicate ces dernières à l’intérieur d’un ramequin puis tapissez votre récipient avec le centre de la brique.
Mettez cela au four pendant 5 minutes au maximum puis laissez refroidir. Cela doit être fait avant de sortir les tulipes formées des moules. N’hésitez pas à éplucher les poires tout en enlevant les trognons et coupez les fruits en lamelle très fine. Enfin, faites une décoration des bricks avec les lamelles de poires. La consommation du rendu final pourra se faire immédiatement après avoir terminé la cuisson.
Articles similaires
- Crêpes saines : recettes et astuces pour des délices nutritifs
- Quelle est la quantité de calories apportée à l’organisme par un pain au chocolat ?
- Graines de chia : bienfaits, recettes et conseils pour une alimentation saine
- Comment traiter naturellement le syndrome pied-main-bouche chez les adultes et les enfants ?
- Comment utiliser le bicarbonate de soude pour des dents blanches ?