Le bicarbonate de soude est un puissant antiseptique qui est très utilisé pour maintenir la propreté dans les maisons. Mais au-delà de cela, il est également un actif très efficace en matière d’entretien et d’hygiène corporelle. Si vous recherchez une solution fiable pour blanchir vos dents et maintenir une hygiène bucco-dentaire saine et agréable, le bicarbonate de soude est un allié sûr avec lequel on peut compter. Voici un guide qui vous dit tout sur comment utiliser le bicarbonate de soude pour des dents blanches.
Bicarbonate de soude et bicarbonate de sodium : quelle différence ?
L’usage des deux appellations est récurrent sur internet et a tendance à confondre les internautes qui s’interrogent sur la différence entre les deux. En effet, il est important de savoir que les deux terminologies renvoient à un seul produit : le bicarbonate de sodium, abusivement appelé bicarbonate de soude.
Pourtant, la soude ne figure pas dans la formule chimique du bicarbonate de sodium : le bicarbonate de sodium (NaHCO3) renferme des molécules de sodium, de carbone, d’hydrogène et d’oxygène. Par conséquent, l’appellation bicarbonate de soude est un langage abusif qui fait du tort au produit en lui prêtant la propriété corrosive de la soude.
3 manières d’utiliser le bicarbonate de sodium pour les dents blanches ?
Vous avez choisi de recourir à l’action abrasive du bicarbonate de sodium pour blanchir vos dents ? Voici 3 astuces que vous pouvez utiliser pour tirer le meilleur profit de ce détergent et antiseptique naturel pour détartrer vos dents et leur conférer un éclat charmant. Vous pouvez :
- Vous brosser les dents en saupoudrant le bicarbonate de soude sur votre dentifrice habituel ;
- Préparer une solution de brossage à base de bicarbonate en mélangeant à parts égales du bicarbonate de sodium et de l’eau pour obtenir une pâte et l’utiliser comme dentifrice ;
- Procéder à des bains de bouche avec une cuillerée de bicarbonate de sodium dans un verre d’eau tiède.
En quel cas utiliser le bicarbonate de sodium ?
En tant qu’allié sûr pour l’entretien bucco-dentaire, le bicarbonate de sodium n’est pas seulement utilisé pour détartrer les dents. Il peut également être utilisé pour maintenir leur beauté et rechercher le confort bucco-dentaire de façon générale, en l’occurrence pour :
- Prévenir l’apparition des caries ;
- Traiter la gingivite et les aphtes ;
- Prévenir ou soigner la mauvaise haleine.
Quel bicarbonate utiliser pour blanchir les dents ?
Quel bicarbonate utiliser pour la recette des dents blanches ? Cette question peut vous surprendre, mais oui, il existe plusieurs types de bicarbonate avec des usages différents. Si vous ne le saviez pas, on distingue en effet 3 sortes de bicarbonates de sodium :
- Le bicarbonate médical : seulement disponible en pharmacie, il est la forme la plus pure et s’utilise exclusivement en milieu médical ;
- Le bicarbonate technique ou ménager : strictement réservé à un usage ménager, il est utilisé pour l’entretien des surfaces et des objets pour assainir et chasser la mauvaise odeur, et intervient dans la fabrication des détergents ;
- Le bicarbonate alimentaire ou de cuisine : c’est la seule forme de bicarbonate de sodium qui intervient dans l’hygiène corporelle et dans l’alimentation. Ce bicarbonate est donc le seul que vous pouvez utiliser pour votre recette dents-blanches à base de bicarbonate sodium.
Avec cette solution qui ne vous coûtera pratiquement rien, il n’y a plus de raison d’avoir une hygiène bucco-dentaire gênante. Alors, agissez maintenant !
Articles similaires
- Quels sont les traitements contre la gingivite ?
- Comment traiter naturellement le syndrome pied-main-bouche chez les adultes et les enfants ?
- Combien de calories brûle-t-on par jour sans rien faire ?
- Sildenafil 100 mg : quelle est la durée de l’effet ?
- Paroxétine : efficacité constatée après combien de temps ?