Les infections urinaires sont des affections très récurrentes qui touchent plus de 80 % des personnes au moins une fois dans leur vie. Très inconfortables en général, les infections urinaires sont susceptibles d’entraîner de graves conséquences sur la santé lorsqu’elles ne sont pas prises en charge à temps. Pour vous aider à faire face aux infections urinaires avec sérénité, nous vous proposons ici 5 astuces et recettes efficaces pour soigner une infection urinaire en 10 minutes.
L’eau citronnée, la solution n° 1 pour purifier la vessie
Le citron est très utilisé dans de nombreuses recettes de grand-mère célèbres pour faire face aux infections grâce à ses nombreux bienfaits. Grâce à ses vertus antiseptiques, antioxydante et anti-inflammatoire, cet agrume est très efficace pour assainir la vessie et l’environnement rénal en général.
Si vous sentez les symptômes d’une infection urinaire qui pointe son nez ou si elle est déjà manifeste, garder votre sang-froid et préparer votre remède en moins de 10 minutes. Pour le faire, pressez une moitié de citron bio dans un verre d’eau tiède et buvez la solution d’un trait.
L’action antibactérienne du citron permet d’éliminer tous les germes pathogènes qui sont responsables de l’infection urinaire. Par ailleurs, le geste peut être répété trois fois par jour et poursuivi jusqu’à la disparition complète des symptômes.
Appliquer du chaud sur la région pelvienne
Les vertus apaisante et anti-inflammatoire du chaud sont bien connues et sont également sollicitées pour combattre la cystite et toute autre infection urinaire. Si vous recherchez une astuce rapide et efficace pour soigner une infection urinaire rapidement, vous n’avez vraiment pas à vous arracher les cheveux.
Il vous suffira d’appliquer une compresse chaude ou une bouillotte sur la région pelvienne pendant une dizaine de minutes environ et le tour est joué. En plus d’affaiblir et d’anéantir les bactéries responsables de l’infection, cette pratique soulage la douleur, les inflammations et les inconforts qui vont avec l’infection.
Boire du jus de canneberge
Venue des États-Unis, la canneberge est une baie utilisée dans le traitement rapide de la cystite aux côtés des antibiotiques. Grâce à sa saveur acidulée, ce fruit agit pour évacuer les bactéries responsables de votre infection et vous confère un bien-être intégral. Il peut par ailleurs être utilisé à titre préventif, et vous met à l’abri des infections urinaires.
Boire beaucoup d’eau
Pendant le traitement rapide de la cystite, une bonne hydratation est particulièrement recommandée pour faciliter l’évacuation des bactéries. En effet, les infections urinaires sont causées par la présence de bactéries dans la vessie, et les traitements dans leur ensemble se focalisent sur l’évacuation de ces bactéries. En buvant beaucoup d’eau et en urinant conséquemment, vous apportez un coup de main à l’évacuation des bactéries.
L’échinacée, une solution naturelle recommandée par l’OMS
L’échinacée bénéficie d’une composition particulièrement gracieuse qui lui confère une puissance d’action sur les infections respiratoires et les infections urinaires. Sa formule contient de précieux actifs comme :
- L’échinacoside ;
- Des polysaccharides ;
- Des alcaloïdes indolizidiniques ;
- De l’huile essentielle à humulène ;
- Des polynies comme l’échinacéine.
Avec cette riche composition, le produit de santé est recommandé par l’OMS comme un traitement complémentaire en soutien aux antibiotiques pour purifier les voies urinaires. Alors, ne laissez plus les infections urinaires vous dicter leurs lois, vous savez désormais ce qu’il faut faire.
Articles similaires
- Quels sont les traitements naturels contre l’angine blanche ?
- Comment traiter naturellement l’otite chez l’enfant ?
- Comment traiter efficacement la scarlatine ?
- Comment traiter la chlamydia chez les femmes et les hommes ?
- Quels remèdes de grand-mère pour faire baisser la glycémie naturellement ?